Google donne son avis sur les Startup SEO et leur évolution

John Mueller indique que les experts n’utilisent plus les techniques des startup SEO. Une grande quantité de contenu web cherchant à soutenir les débutants est issue de la « vieille école », ajoute-t-il.

L’analyste de Google explique la façon de communiquer des experts pour la rendre conforme aux initiés pour une startup SEO. La plupart du temps, les micro-entreprises sont les plus enclines à envisager le SEO. Le sujet a été abordé durant le Hangout Google Search Central SEO Office-Hours du 8 octobre 2021.

Un débutant dans une petite entreprise consulte Mueller. Il sollicite l’analyste pour quelques conseils à ce sujet. Cela conduit Mueller à évoquer le caractère démodé des informations que les gens ont tendance à obtenir sur Internet.

Le guide de la startup SEO selon Mueller

Mueller indique que de nombreux conseils de base pour l’optimisation des moteurs de recherche sont disponibles sur le web. La plupart sont rédigés par des professionnels du domaine. La plupart des conseils sont bien précis, ajoute-t-il. Les fausses informations concernant les fondements mêmes de la startup SEO restent toutefois assez rares.

Cependant, ces guides ne tiennent pas compte de la façon dont les sociétés gèrent et optimisent leurs sites Web. Une personne débutante ayant recours à un concepteur de site classique pourrait prêter à confusion. Les guides parlent de l’amélioration des pages basées sur le langage HTML. Le fait qu’ils sont basés sur une ancienne méthode de conception de sites Web à base HTML rend le guide difficile.

En général, quand les concepteurs se connectent à Internet, ils ne produisent plus de contenu basique. Ils utilisent plutôt WordPress, Wix ou toute autre plate-forme commune d’hébergement. Ces personnes créent des contenus textuels et en ajoutent des illustrations. Ils ne se rendent pas vraiment compte qu’au fond, c’est en fait à la base une page HTML.

La conception des pages web est plus simple qu’il n’y paraît

Beaucoup de guides destinés aux apprentis évoquent la nécessité de coder en HTML pour rectifier les paramètres du titre.D’après Mueller, ces guides de débutants sont perçus comme étant très complexes. Toutefois, dans un startup SEO, une conception de page revient simplement à compléter des rubriques.

Ces guides ne correspondent pas exactement à la réalité du travail de conception des pages Web. Par exemple, consulter le code HTML pour corriger un paramètre n’est plus nécessaire pour les éléments de titrage. En revanche, il faut chercher le champ dans la base de données présente dans l’hébergeur et insérer le contenu qui convient.

« Si le contenu est destiné à des personnes débutantes dans la SEO, il est essentiel que le contenu ne soit pas trop compliqué. Apprenez aux novices comment optimiser la présentation des sites dans les moteurs de recherche en modifiant les rubriques dans un CMS », ajoute Mueller.

Mueller recommande fortement de ne pas oublier que le SEO est moins décourageant que ce qu’il semble être. Les tutoriels SEO, quand on les consulte, ressemblent à des ouvrages purement techniques. En fait, il s’agit plutôt de combler des vides et aussi assurer que les maillages soient présents. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *